Botte de pluie pour femmes : les tendances du printemps 2021
La neige commence à fondre, et même si ce n’est pas l’envie qui manque, ce n’est pas encore le temps de sortir nos jolies chaussures de printemps! Mais bonne nouvelle, la botte d’eau est un entre-deux vraiment intéressant, autant au niveau du confort que du look! Voici donc les tendances 2021 pour les bottes de pluie pour femmes.
La botte de pluie isolée
Lorsque le printemps s’installe et qu’une partie de votre entraînement quotidien se fait en essayant d’éviter les trous d’eau, ou de glisser sur le trottoir, la botte d’eau isolée devient votre meilleure alliée. Moins chaude et plus imperméable qu’une botte d’hiver, elle permet de garder ses pieds au sec et au chaud, en plus d’être tendance. Sa semelle adhérente la rend pratique et sécuritaire pour les sorties en tout genre.
Quelques modèles à surveiller ce printemps :
Noire classique
On dit que chaque femme doit avoir une petite robe noire dans sa garde-robe. Et bien, il en va de même pour la botte de pluie noire. Classique et à la fois indémodable , la botte d’eau noire est une incontournable. Elle est discrète, polyvalente et s’adapte à tous les styles.
Le bottillon isolé
Que ce soit pour le confort lors de la conduite automobile ou pour le look, le bottillon imperméable légèrement doublé peut également être une option intéressante. Ce produit peut être particulièrement confortable si vous avez un mollet plus fort. Il permet de nous éloigner de la botte d’hiver traditionnellement plus haute et d’apporter un vent de fraîcheur à votre look, sans pour autant faire le moindre compromis sur le confort.
La botte de pluie non isolée
La botte de pluie non isolée peut être portée dès le début du printemps avec une semelle isolante ou une paire de chaussettes de laine. Comme la botte isolée, elle vous assure de garder vos pieds au sec et peut, selon le modèle choisi, ajouter une touche colorée à votre tenue. Le petit plus de cette botte? Vous pourrez aussi la porter tout l’été! Effectivement, puisqu’elle n’est pas isolée, elle sera parfaite pour les travaux au jardin ou les week-ends en camping. À garder précieusement près de la porte!
Quelques modèles à surveiller ce printemps :
Jaune audacieux
Doux souvenir de notre enfance, la botte de pluie jaune est indétrônable! Toujours prisée des enfants, elle occupe aussi une place de choix pour les femmes. Elle ajoute une couleur unique tout en s’agençant autant aux autres couleurs primaires qu’aux couleurs neutres.
Le bottillon non isolé
Tout comme la version isolée, le bottillon non isolé est polyvalent. Il s’adapte aisément aux différentes physionomies et aux activités quotidiennes.
Le motif floral
Si la botte d’eau est associée au printemps, le motif floral l’est tout autant! En touche délicate sur la bordure, ou en bouquet foisonnant partout sur la botte, la fleur apporte une touche unique et toute féminine à la botte de pluie.
La botte haute
Gros trous d’eau au printemps, ou week-end de camping sous les averses, rien ne sera à votre épreuve avec la botte de pluie haute. Esthétique et pratique, elle s’agence autant à un short qu’à un pantalon. La botte de pluie haute est une indispensable, peu importe sa couleur!
Bottes d’eau isolées ou non isolées : lesquelles choisir?
Sachez que vous pourrez porter la botte isolée plus rapidement à la fin et au début de l’hiver, et sa semelle est plus adhérente. Vous ne pourrez cependant pas la porter en été, car elle sera trop chaude.
De son côté, la botte de pluie non isolée sera de mise lorsque les températures se réchauffent et pourra être portée tout l’été.
Faites votre choix selon vos besoins et en fonction de vos activités extérieures.
Entretien des bottes de pluie
Sachez que les bottes de pluie que nous vous offrons, isolées ou non, sont toujours imperméables, et d’une grande qualité. Facile d’entretien, il ne suffit que de les nettoyer au chiffon et laisser sécher à l’air libre.
N’hésitez pas à contacter un de nos experts, qui saura vous conseiller sur le meilleur choix à faire en fonction de vos activités et besoins !